URBANISME

présidée par Mme Frédérique BONIN-BRESSON.

Cette année 2015 a été marquée par le traitement de deux permis de construire importants suite à l’ouverture à l’urbanisation des zones AUa et AUb. Bien que ces dossiers soient privés nous avons réussi à maintenir le cap fixé par les orientations d’aménagement votées précédemment

Le premier site (Chemin de Valroing)  avait pour vocation de proposer une offre aux primo-accédants et jeunes de la commune qui souhaitent rester sur Chasselay dans un cadre agréable. Il permettra  l’intégration de 22 logements, dont 8 au titre de logements aidés et 14 sous la forme de maisons individuelles, chacune avec un espace vert privatif. Il sera également réalisé 8 places de parking disponibles à l’angle de la rouette et du chemin de Valroing.

Le second site (Rue Dodat), plus étendu, permettra, tout en respectant l’environnement actuel et l’espace boisé de recevoir 40 logements, dont 11 au titre de logements aidés, dans un environnement collectif de qualité.

La commission a travaillé sur 11 Permis de construire et 47 demandes préalables de travaux

Nous avons également proposé au conseil Municipal, qui a voté à l’unanimité, des modifications mineures du PLU afin de le rendre plus lisible et de modifier les éléments suivants :

  • La distance limite pour construction d’une piscine qui était de 4 m est maintenant de 2m
  • La notion d’annexe est intégrée sur la zone UB, permettant une construction mesurée non liée à l’habitation principale (atelier, pool House, garage)

Enfin, en septembre 2015, le conseil a validé le lancement de la révision du PLU. Cette révision, qui débutera réellement en Janvier pour une durée de 2 ans au cours desquelles des réunions d’informations auront lieu et un espace dédié sera mis en place en mairie afin que chacun puisse se tenir informé.

Le projet de centralité autour de la médiathèque devrait prendre forme au cours de cette nouvelle année

Enfin nous vous rappelons que nous sommes toujours disponibles pour vous recevoir, et vous aider dans la présentation de vos projets.

A votre disposition tous les samedi matins en Mairie sur rendez-vous.

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  • La commission du 31/03/2016 a accepté les permis n° PC 2016049 0001 et Declaration n° DP2016049 0001
  • Les dossiers en cours
    • La Révision du PLU
      • vous pouvez faire part de vos attentes et remarque sur le Registre a votre disposition en Mairie (horaire: 9h – 12 h)
    • Le projet de Mediathèque
      • Ce projet est toujours a l’étude, des renions de concertations ont eu lieu entre la mairie, les ecoles et la bibliothèque
      • un Cahier des charges a en cours de réalisation pour définir notre besoin
    • Le projet de entralité
      • Articulé autour de la médiathèque, aucune décision de prise

Les principales règles d’urbanisme et documents.

  • Les règles de bases  , Pour répondre à la question : quand est ce que je dois faire une déclaration, ou une demande de permis de construire ?

 

  •  Le règlement du PLU décrit ce qui est autorisé en fonction de la zone dans laquelle est située la parcelle concernée

 

  • Le plan de Zonage , definit les zones: urbaines, agricoles, naturelles,  loisirs …