Conseil Communal des Enfants

Le conseil communal d’enfants (CCE) est un lieu d’expression pour les élèves de CE2-CM1des écoles de Chasselay.

Parmi ces principes, on retrouve la liberté de conscience et d’expression, le respect de la laïcité, ou la notion d’intérêt de l’enfant par exemple.

Il fonctionne selon le modèle du Conseil Municipal avec des élections, des travaux en groupe de travail, des représentations en séances plénières et des votes.

Objectifs

Le Conseil municipal des enfants a pour objectif d’initier les jeunes à la démocratie et à la citoyenneté, de favoriser leur participation à la vie de la commune pour l’intérêt général et de les faire s’exprimer dans le respect constant des autres.

Le Conseil Communal des Enfants (CCE) sera composé de 11 membres. Sont éligibles, les enfants scolarisés en classe de CE2 et CM1 domiciliés sur la commune.

Les jeunes élus auront pour mission de représenter tous les enfants du village et de proposer des projets qui amélioreront leur vie quotidienne.

Dans son fonctionnement, le CCE se veut ludique et convivial pour les jeunes élus.

Elections

Tous les 2 ans, des élections sont organisées.

Les enfants qui souhaitent se présenter remplissent un dossier de candidature. Une fois la candidature validée, les candidats peuvent faire campagne auprès de leurs camarades et préparer leur profession de foi.

IMG_0805  IMG_0807

Tous les élèves du CE1 au CM2 se sont rendus aux urnes pour choisir leurs futurs représentants

F3EFD7BF-B6AD-46EA-8800-D0939156174A

Résultats

Avec une participation massive de la part des enfants, découvrez ci-dessous la liste des candidats élus.

• Charlotte Astier
  • Louise Bouat
  • Capucine Chaulier
  • Charli Curtil
  • Noé Dargaud
  • Loane Echampard
  • Philippine Garel-Galais
  • Diane Jasicki
  • Maxime Montagard
  • Alban Sanyas Fournier
  • Diane Vernay

Nous tenions sincèrement à féliciter et à remercier tous les enfants pour leur participation.

Les comptes rendus :

1. CR du 20/01/2018