Demande d’actes d’état civil

Acte de naissance, de mariage ou de décès, vous pouvez faire votre demande directement en ligne ou au guichet de la mairie où a eu lieu l’événement. À noter : la règlementation actuelle ne vous permet pas de recevoir l’acte demandé au format électronique (envoi par e-mail impossible). Il vous sera envoyé par voie postale dans un délai moyen de 15 jours ouvrables.

Demande d’acte de naissance

Faire sa demande dans la ville de naissance de la personne concernée par l’acte.

CONDITIONS

Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation d’un acte de naissance, le demandeur doit :
1. être la personne que l’acte concerne ou bien ses parents, grands-parents, enfants ou son représentant légal.
2. être majeur ou émancipé.
3. être en mesure d’indiquer , lors de la demande, les noms et prénoms usuels des parents de la personne concernée par l’acte.

ATTENTION : L’acte de naissance vous sera envoyé par courrier postal dans un délai moyen de 15 jours ouvrables. Les actes d’état civil ne peuvent être envoyés par mail.