Cher client,

 

Dans un souci constant d’amélioration de la qualité et de ses services, la société RPC aimerait connaître votre avis et vos remarques à travers une enquête de satisfaction.

Nous vous invitons à prendre quelques instants pour remplir le questionnaire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous : cliquer ici

Dossier d’ inscription 2018-2019

  1.  Règlement Restaurant Municipal
  2.  Tarif du Restaurant Municipal
  3.  Charte de savoir vivre 
  4.  Fiche inscription 2018-2019
  5.  Déroulement du temps méridien
  6.  Règlement Intérieur des TAP 
  7.  Règlement intérieur Alfa 3a 2018-2019
  8.  Fiche sanitaire

Les Menus

RPC_Menu_semaine12

RPC_Menu_semaine13

RPC_Menu_semaine14

RPC_Menu_semaine_15

RPC_Menu_semaine 18

 

 

Le restaurant municipal 

A Chasselay, 250 élèves fréquentent la cantine et 35 250 repas sont servis chaque année dans notre restaurant scolaire.

Offrir aux enfants des repas équilibrés, tout en les éduquant aux nouvelles saveurs, est une démarche au cœur des préoccupations de la restauration scolaire de notre village de Chasselay

Service à table et self

Deux types de services existent. Pour les plus grands, à partir de la grande section au CM2, les enfants se servent eux-mêmes dans le cadre d’un self service « Grand Réfectoire ». Ceci participe à l’acquisition de leur autonomie. Pour les enfants de la maternelle Petite Section et Moyenne section, le service ce fait à table. Le personnel, encadre les enfants durant ce temps de restauration et veillent au bon déroulement du repas « Petit Réfectoire ». 

UN LIEU PRIVILÉGIÉ D’ÉDUCATION AU GOUT

L’alimentation d’un enfant d’âge scolaire est essentielle pour sa croissance, son développement psychomoteur et ses capacités d’apprentissage. Elle doit être équilibrée, variée et répartie au cours de la journée. Le restaurant scolaire est un lieu privilégié d’éducation au goût, à la nutrition et à la culture alimentaire. Le temps du repas est l’occasion pour les élèves de se détendre et de communiquer.

La cantine répond surtout à une double exigence : maintenir la qualité nutritionnelle des repas et informer les parents, notamment sur les questions liées à l’équilibre alimentaire. Pour ce faire, les menus sont affichés sur les panneaux des écoles et sur le site de la mairie.

Un grand merci à toute l’équipe du restaurant.